Douce Angevines

Michèle Cros, créatrice d’une marque pionnière

Les Douces Angevines, marque pionnière des cosmétiques biologiques en France, sont nées en 1994 à Soucelles, petit village des basses vallées angevines…

« Je me suis passionnée pour la recherche de la connaissance des plantes, avec ce que les moyens d’investigations actuels peuvent nous apprendre et, tout autant, avec les documents qui remontent aux sources des traditions les plus anciennes.

Riche de tous ces enseignements, de toutes ces rencontres, c’est dans la matière végétale pure et vivante que j’ai « plongé » définitivement mes mains et mon coeur. Discrètement mais tendrement accueillie par la terre d’Anjou verdoyante et douce, j’ai mis toute ma créativité au service de produits vivants, purs, gorgés d’actifs végétaux, dont l’efficacité pour la beauté de la peau est un trésor qui s’apprécie au quotidien.

Le Millepertuis sauvage et la Matricaire, les fleurs de Safran poussent tout près d’ici, les plantes de notre jardin, devant l’atelier nous attendent. La gamme large et très complète des Douces Angevines met à profit la générosité de ses plantes locales. Cependant, Douces Angevines, fidèle à Ulysse chanté par les poètes, aime à voyager de par le monde et à découvrir et faire découvrir, avec respect et enchantement les merveilles de la nature. Les huiles essentielles nous font faire le tour de la planète, elles nous intéressent autant pour leurs vertus que pour leur parfum et le maître mot pour nous est Qualité. Qualité c’est-à-dire assurance que la production se fait dans les meilleures conditions tant pour les hommes que pour les plantes, et que le produit obtenu répond à toutes ses promesses, qualité, c’est aussi reconnaître la valeur du travail de chacun, lointain ou proche. « 

La gamme Douces Angevines rassemble ainsi dans chacune de ses compositions, des synergies extrêmement complexe et efficaces, exclusivement végétales et qui marient avec le bonheur de la complémentarité, des essences lointaines à nos plantes locales. Puis, autre point capital, non seulement la fabrication se fait dans notre atelier, mais aussi le conditionnement, la mise en étuis, pas de sous-traitance pour l’ensemble de la production.

BOUTIQUE